Re: Pr. 1 fs Deb. n'a pas traduit...

Martin Quinson a répondu récemment :

> Et ca veut dire quoi, à contre-courant ?
> En tous cas, un upstream maintainer, c'est le vrai developpeur du pkg, pas
> le developper debian.

> Il semblerait que tu sois à coté :-)

Bien, je prends note. ;-)
Si c'est bien sur la présente liste qu'il est opportun de clarifier ces points là, je
trouve personnellement que j'apprends.
Il y a visiblement plusieurs intervenants ici qui ont une longue habitude du travail
autour des paquets Debian.
N'analysons plus ma mauvaise traduc. de upstream en 'contre courant' qui n'aurait pu
avoir une éventuelle cohérence que si des phénomènes de tendances, presque de mode,
avaient existé....

C'était bien signe d'ignorance de ma part.

Brèfle, de cela nous ne parlerons plus d'autant qu'un traducteur est intervenu et a
confirmé qu'il a choisi 'en amont' comme traduction satisfaisante.

Donc si ce n'est pas hors sujet ici, j'espère que plusieurs nouveaux venus comme moi
seraient intéressés d'apprendre que des développeurs font  un travail spécifique de
'bouclage' de pkgs et qu'ils ne sont pas  (toujours, souvent, qques fois?..) la même
personne qui a écrit l'application qui devient le coeur du pkg.

Et puisque Debian est toniquement 'politique', est-ce que je me trompe encore si nous
apprenons qu'il peut y avoir entre les upstream developpers et les package maintainers
(1) + ou - d'entente ou de tirage suivant les cas, (cf.le souk....)?

(1) ...developpers, maintainers... nous arriverons à parler en debian-french........:-))

PMA

averseng@oceanes.fr
Pierre.Averseng@ac-reunion.fr