Re: www.fr.debian.org

Le 20 mai 1999, Olivier ROSSEL écrivait :
> Je sais pas. Disons que c'est collaborer a l'esprit communautaire.
> Partager son potentiel avec le reste du monde.

[ Là je deviens un peu hors-sujet, c'est plutôt de la discussion sur le
libre ]

À ce propos, je suis tombé hier sur la page d'humeur chez Freenix
http://www.freenix.org/reseau/humeur/ dont les auteurs se posaient déjà
des questions importantes sur l'avenir d'Internet, en 1995. À (re)lire
en tout cas, et pour Fabrice, ça te montre qu'il faut pousser tes admins
à ouvrir le miroir !

> Ainsi, les labos francais acheteront une Alpha+30 CD-Rs et graveront des
> Debian recuperees sur ftp.debian.enst.fr, au lieu d'acheter 30
> licences RedHat.

Si le labo n'a pas besoin des outils livrés en licence unique avec la
version "boîte" de Redhat, ils pourront n'acheter qu'une boîte et en
faire des copies ; ou installer les machines les unes après les autres.
C'est ce que je fais ici avec une paire de CDs Debian, mais je n'hésite
pas à en graver à ceux qui me le demandent (c'est fou, tout le monde
pensait Redhat avant que j'arrive, j'ai forcé l'installation de Debian
sur toutes les machines (je fais ce que je veux du moment que ça
marche), et finalement de plus en plus de gens s'y intéressent).

A+

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Hey Fred, did you save that posting about restoring filesystems with vi
and a toothpick? More importantly, did you print it out?