Re: Tournure de la liste debian-french

Bonjour,

je suis programmeur sur Windows NT et pourtant Ma passion est Linux (Entre
salaire et passion ...) ... J'ai commencé sur Debian et sur Slackware. Je
suis resté sur la Debian car la gestion des packets est très soigné et TRES
simple à mettre en oeuvre (je mets 10 secondes à installer un paquet .deb,
et une heure un .tar.gz !) ...

Un jour, je me suis inscrit à la liste de diffusion French-Debian. Il m'a
semblé tres interressant de pouvoir parler sur Linux-Debian.D'ailleurs je
l'ai sauvegarde tous, car il m'arrive d'avoir certain problème (dpkg,
dselect mais aussi X11, clavier francais, etc ..) et cela me permet de
trouver une solution rapide sans reposer la meme question une enième fois !
J'en suis à 1595 Messages sauvegardé ... depuis 5 mois ...

Mais la question surtout est de savoir si Oui ou Non, on doit limiter les
messages à Debian ?

Moi, je pense que Debian, c'est Un paquet cadeau (Hamm ou Slink) et qu'il
convient d'aider les débutants à trouver leur chemin sur les 2000 paquets
offerts sur les 2 CDs (+celui de la Non-Free) ... Il est vrai que certain
pose des questions ayant aucun rapport à Debian ("Mon clavier fonctionne mal
sur X11", "j'ai installé SLINK, et mon Lecteur CD ne marche plus" ...) mais
si on regarde de plus haut, on voit qu'en faite que si, c'est bien en
liaison avec Debian. Pourquoi ? Tout simplement car ce problème (celui de
l'exemple) vient de SLINK ... (Le packaging Debian) ... Donc, il est dans
l'interet de tous d'aider ce qui on un probleme avec Slink ou Debian ...

D'ailleurs, je fais remarquer à l'ensemble des utilisateurs de ces news
(French-Diffusion) que l'on n'est pas envahit par le courier. Je crois que
le plus fort score, c'est 20 messages en une journée ... On est lien des
listes Linux à gogo, ou il y a un message à la minute ...

Sur le sujet du jargon, je dirais qu'utilisait un ou deux mots
<<Jargonneux>>, ca passe ... Mais faire un message où il y a que çà ...
C'est incomprehensible pour les débutants ... D'ailleurs rapellait vous <<On
est pas obligé de savoir conduire, pour apprendre à conduire !>>

Toute solution à un probleme peut en resoudre un autre ...

Seb.