Re: Pourquoi french (pour tetex) est dans non-free ?

Stephane Bortzmeyer a écrit

> Christophe (qui avait créé le paquetage) et moi en avions longuement discuté
> avec Bertrand Gaulle, l'auteur de "french". Celui-ci a mis dans sa licence
> (c'est sa licence, donc c'est avec lui qu'il faut en discuter, Christophe n'a
> fait que prendre acte) plusieurs points qui contredisent les Debian Free
> Software Guidelines http://www.debian.org/social_contract#guidelines
>
> %    - Vous n'etes AUCUNEMENT autorise a faire payer cette distribution ou
> %      l'utilisation de ses fichiers si ce n'est pour un cout reduit de copie.
> [...]

Salut Stéphane

(c'est Bernard et pas Bertrand, mais ce n'est pas grave).
Je suis étonné que vous ayez été embêtés par le 1er argument, j'ai
recensé plusieurs logiciels qui restreignent la vente
(cracklib2, libdb2, ssh par exemple)

Pour le 2nd, je pense que c'est un problème de vocabulaire.
Bon, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec BG, on a déjà eu
ce genre de discussions. S'il y avait d'autres points qui posent
problème, est-ce que tu peux me les donner, comme ça je ferai un
paquetage.

C'est le bon moment pour discuter de ça avec lui, parce que le CTAN
vient d'adopter une hiérarchie nonfree dans laquelle il a été placé, et
ça l'a foutu vert de rage.

Denis