Re: Pourquoi french (pour tetex) est dans non-free ?

On Friday 14 May 1999, at 15 h 16, the keyboard of Denis Barbier
<barbier@imacs.polytechnique.fr> wrote:

> Merci d'éclairer ma lanterne sur cet épineux problème.

Christophe (qui avait créé le paquetage) et moi en avions longuement discuté
avec Bertrand Gaulle, l'auteur de "french". Celui-ci a mis dans sa licence
(c'est sa licence, donc c'est avec lui qu'il faut en discuter, Christophe n'a
fait que prendre acte) plusieurs points qui contredisent les Debian Free
Software Guidelines <http://www.debian.org/social_contract#guidelines>.

%    - Vous n'etes AUCUNEMENT autorise a faire payer cette distribution ou
%      l'utilisation de ses fichiers si ce n'est pour un cout reduit de copie.
%    - Vous n'etes PAS AUTORISE a vous substituer a l'autorite de l'auteur
%      en appliquent des modifications, meme si de votre point de vue, elles
%      corrigent des deficiences.

Suite à la discussion, je précise, pour ceux qui voudraient essayer de
convaincre Bertrand Gaulle, qu'il ne semble pas avoir compris la problématique
du logiciel libre. Il pense "gratuité" et "intégrité de l'oeuvre" d'abord.