can't find library libXpm.so.4 (ex 'No Netscape')

Salut.
Alors voilà, j'ai trouvé l'executable Netscape, à sa place où je l'avais
mis. Seulement j'oubliais le ./ (j'ai du mal à évolué depuis DOS 3.2).
Mais, le matou revient, et il dit :

can't find library libXpm.so.4

note : ça me fait pareil quand j'essaye de lancer WordPerfect8 que je
viens d'installer. Donc.
J'ai lu sur cette liste ou une autre que la libc5 de Slink était en
cause, et qu'il bon de ramasser celle d'une version précédente. Je suis
donc allez voir sur le ftp Debian, mais je n'ai trouvé que Slink et
Potato, et le non-US de hamm. Quelqu'un pourrait-il me mailler un vieux
libc5 (avec mode d'emploi), ou me dire ousque je le trouve ?

Autre problème : j'ai désinstallé Mozilla, mc et quelques autres, mais
ils continuent à fonctionner. Si dselect me laisse des cochonceté sur
mon disque déjà bien petit, et bien je va roustipêter !
?solution?