Re: Duplication d'une installation particuliere

On Friday 19 March 1999, at 13 h 59, the keyboard of Daniel ANDRE
<iris.technologies@iris-tech.fr> wrote:

> * La nouvelle machine n'a jamais vu d'os

Le CD par défaut est bootable.

> * la procédure d'installation doit être quasi automatique (je fourni qq
> paramètres qui ne sont pas fixés comme le nom de la machine, l'adresse
> IP, ...) avant dans un fichier par exemple et ensuite tout doit se
> J'ai bien pensé à reprendre les sources des différents paquetage et en
> modifier l'installation mais là je ne sais pas trop comment faire et
> surtout je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution (Que se
> passe-t-il en cas de mise à jour du paquet?)

Il faudra au moins modifier le programme d'installation initial, dbootstrap, dans le paquetage boot-floppies (et quelques autres trucs de boot-floppies). Ensuite, utiliser slink-cd (je suppose que vous partirez de slink) pour faire les CD. Pour le problème des paquetages ch... qui posent des questions idiotes, il n'y a pas d'autre solution que de les modifier (c'est typiquement dans leur postinst). En mettant 1: devant le numéro de version pour qu'ils soient toujours supérieurs. Et en utilisant CVS ou un outil du même genre pour garder trace des modifications que vous faites.

Des travaux sont en cours qui vont dans le même sens. Le boot-floppies de potato devrait être moins demandeur et la liste debian-admintool discute des moyens d'installer des paquetages sur vingt machines sans répondre vingt fois aux mêmes quetsions.