Duplication d'une installation particuliere

Bonjour,
Voila je me pose une petite question et pour l'instant je n'ai pas
trouvé de solution simple.

Je souhaite effectuer une sorte de distribution à partir de la
distribution debian.
En fait je suis arti d'une hamm que j'ai configurée selon mais besoins
(configuration du noyau, liste des paquetages, différents fichiers de
configuration, ...) Le problème est simple: je souhaite dupliquer cette
installation à partir par exemple d'un CD spécial pour ça. Je sais
récupérer la liste des pacquetage installés pour la fournir à la
nouvelle machine mais mon besoin va au delà:

* La nouvelle machine n'a jamais vu d'os
* la procédure d'installation doit être quasi automatique (je fourni qq
paramètres qui ne sont pas fixés comme le nom de la machine, l'adresse
IP, ...) avant dans un fichier par exemple et ensuite tout doit se
débrouiller (partition y compris)

J'ai bien pensé à reprendre les sources des différents paquetage et en
modifier l'installation mais là je ne sais pas trop comment faire et
surtout je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution (Que se
passe-t-il en cas de mise à jour du paquet?)

Merci pour toute aide!

Daniel ANDRE