Re: [AVERTISSEMENT] Mise a jour en 'unstable' (Was: apt et "packages kept back"

Le Wed, Mar 17, 1999 at 05:34:00PM +0100, Christian Perrier écrivait:
> Mar 16 15:54:18 kernighan postfix/smtp[21668]: fatal: unknown service:
> smtp/tcp
>
> ...qu'il dit.
>
> Pas touché à /etc/services.....ni à la config postfix?
>
> C'est manifestement lié à l'upgrade d'hier....

Quelqu'un a eu un problme similaire sur -devel, apparemment c'est lié
à getservbyname qui foire. En fait, postfix tourne apparemment
chrooté et à partir de là l'appel à getservbyname échoue.
Solution suggérées :
- désactiver le chroot de postfix (/etc/postfix/master.cf) :
smtp      inet  n       -       -       -       -       smtpd
smtp      unix  -       -       -       -       -       smtp

a remplacer par:
smtp      inet  n       -       n       -       -       smtpd
smtp      unix  -       -       n       -       -       smtp
[Ceci est de la copie pure et simple, je n'ai pas de Postfix]
- copier les bibliothèques /lib/libnss* dans le répertoire de chroot

HTH,
--
Raphaël Hertzog >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/