design de l'installation, pcmcia et packages...

Bonjour,

Apres un an et demi d'essais interrompus par des activites diverses et
variees j'ai enfin reussi a avoir acces aux packages de debian...

J'ai la version d'avril 97 de Infomagic. Jusqu'a present, en installant les
disques de base correctement j'arrivais apres un reboot a deselect et la je
me perdait dans l'acces a mon cdrom (pcmcia) qui refusait d'etre connecte...

Pourtant, quand j'installai les drivers, je faisai bien attention a choisir
les drivers pcmcia (ceux qui sont indiques : loaded automaticaly) pour me
voir repondre que les drivers n'etaient pas present et donc ne pouvaient
etre installes... Donc pas d'acces au pcmcia.

Pour resoudre ca, j'ai finalement installe red hat (qui charge vraiment les
drivers pcmcia automatiquement) j'ai copie le repertoire "stable" sur une
partition et j'ai recommence avec debian. La plus de problemes, sauf que
dselect est vraiment tres opaque et que il faut etre vraiment un branche
linux pour savoir exactement quoi choisir et pour quoi faire...

En conclusion, je vais devoir passer de package en package, lire des docs
parfois tres obscures pour enfin installer ma distribution... Il me semble
qu'un peu de design et de travail sur l'interface utilisateur ne pourrait
pas faire de mal, surtout pour des gens comme moi qui tatonnent beaucoup.
Ou est-ce donc qu'on peut se porter volontaire ???

Jean Christophe Helary
"Stand up all victims of oppression for the tyrants fear your might"

Jean Christophe Helary
			Kita-cho 5-2693
			Kopo Kasuga 505
			Takamatsu 760-0080