Re: Dual Boot NT+LINUX

> les idee provenant de la liste du linux belgian team
>
> http://www.rtfm.be/linux
>

> - Tu partitionnes ton disque en deux partitions (une troisième pour le swap).
> - Tu mets NT sur la première partition (je ne sais pas si c'est obligatoire)
>   et Linux sur l'autre (prepare toi une disquette boot pour Linux au cas ou).
> - Tu fais les installations en veillant bien à ce que Linux (lilo) n'écrase pas
>   le MBR (master boot record) de ton disque. Lilo ne peut placer son code que
>   dans le premier secteur de la _partition Linux_. (tu edites le fichier
> /etc/lilo.conf puis
> [...]

	Occasionnellement je maintiens la faq-o-matic (http://www.debian.org/fom/97.html )
 sur LILO et tu peux y trouver ces explications.

	Personnellement, j'ai installe LILO sur le MBR et ca fonctionne.
En gros, si tu ne touches pas a tes partitions après l'install des deux
systèmes, tu peux installer LILO sur le MBR (tu ne pourras pas réactiver un
partition NT depuis LINUX). Sinon, il faut passer par bootpart.

	A noter que si quelqu'un qui parle bien anglais peut jeter un coup
d'oeil sur mes pages, j'apprécierais des
commentaires.

	Pierre Blanchet.
bootpart.