Re: enregistrer la ligne in ?

Quoting Olivier:
:J'aimerais enregistrer (en .wav) la ligne in de ma sound blaster 64.
:Je pensais utiliser xwave (fourni sur ma slink), mais je me heurte a un
:probleme : xwave ne veut enregistrer que l'entree micro, et pas l'entrer
:ligne (bien que j'entends la ligne in sur les enceintes...)
:
:mes questions :
:que faut il regler (je vois vraiment pas ou chercher) ?

Le mixer, pour choisir la source. Tu peux utiliser xmixer ou xmix.
Choisis "line-in" comme entree.

:est ce que ca pourait venir de xwave ?

Surement pas.

:vez vous un autre soft a me conseiller ?

Si tu veux traiter le son enregistre (par exemple tu digitalises une
cassette, et tu veux enlever le bruit de souffle), je te conseille
le soft mixviews.

Il y a aussi "gramofile" pour faire du traitement du signal afin d'eliminer
les "ticks" si tu veux digitaliser des vinyles.

J'utilise allegrement l'ensemble, et je suis assez satisfait.

Raphael