plantage : dselect ?

Bonjour,

Depuis quelque temps, je remarque des plantages du système sur ma
machine, ce qui ne s'était jamais produit auparavant. J'ai
actuellement une 2.1r4.

Les symptômes sont les suivants. La charge augmente sans arrêt
rapidement (d'un facteur de 1 en moins de dix secondes). "ps" ne
signale aucun processus qui utilise inconsidérément la mémoire ou le
processeur. Très rapidement plus aucun processus important ne peut
reprendre la main  : même la commande "reboot" lancée avant que la
charge n'arrive à 1 ne s'en sort pas.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que cela est arrivé, dselect était
lancé en phase "Update". Je viens de regarder la liste des bugs de
dpkg mais n'ai rien vu. Il ne serait cependant pas étonnant que j'ai
loupé l'essentiel vu le nombre de bugs signalés...

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

[Citation aléatoire : Toute bactérie a deux doigts : un pour marcher, l'autre
 pour manger. Perle du Bac]

--
	Pierre Crescenzo
		mailto:Pierre@crescenzo-pierre.nom.fr