Re: Sauveguarde de la configuration syst me

>   Lionel> Bonjours,
>
>   Lionel> Une petite question : si je recopie tous mes fichiers des
>   Lionel> partions Linux sur une autre partition, puis que je
>   Lionel> bidouille (bidouiller car je ne comprend pas encore trés
>   Lionel> bien tous ce que je fais) le système, et que je décide de
>   Lionel> retrouver ma configuration initiale en bottant sur une
>   Lionel> disquette et en restaurant les anciens fichiers, est-ce que
>   Lionel> ça marche ?
>
> Y' pas de raison. Mais sache que les fichiers de config se trouvent
> [...]

Pense quand meme à passer l'option -a à cp pour faire la copie :

       -a, --archive
              same as -dpR

       -d, --no-dereference
              preserve links

       -p, --preserve
              preserve file attributes if possible

       -R, --recursive
              copy directories recursively

Comme ca, ca fait une copie à l'identique, meme avec les liens et les permissions...

Ca nous fait : "cp -a /etc <cible>"

Bye, Mt.