sendmail + solution

Bonjour!

Je trouve ca inutile d'utiliser DNS quand je veux avoir un serveur qui
runne un sendmail pour que je puisse recevoir des e-mails via Fetchmail
(il utilise sendmail..) ainsi que POP3d.  Et pour envoyer des mails,
j'utilise le ISP.. (je suis en réseau avec d'autres postes en IP
masquerade).

J'ai trouvé la solution:

cd /usr/src/sendmail-8*9*/src
et d'éditer le fichier conf.h
ee conf.h

et de mettre à 0 cette ligne suivante:

# ifndef NAMED_BIND
#  define NAMED_BIND    1       /* use Berkeley Internet Domain Server
*/
# endif

Voilà...

Il est faux de dire que sendmail dépend uniquement de DNS.  Anyway,
c'est aberrant de voir un programme ne pas faire ce que tu veux.. je
dirais même à la limite que c'est contre la politique de linux :)

Eric