Re: carte num?ris pour Linux en France

On Thu, Dec 09, 1999 at 02:28:29PM +0100, Alexandre Vitrac wrote:
| Bonjour,

| Il y a un moyen s?r et simple : prendre un modem ISDN externe... Il se comporte
| comme un modem standard que l'on contr?le avec des commandes AT, et ?a marche ?
| tout les coups.
| Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens focalisaient sur les cartes
| ISDN internes... C'est tellement bord?lique ces drivers sp?cifiques... et rien

Oui quand les besoins sont tres simples un modem isdn externe peut
etre tres bien .

Les desavantages du modem externes :
  - il faut une interface serie qui supporte des vitesses
    >= 230 kb .

  - On ne peut pas multiplexer les connections .
    ( utiliser le canal A du sortie isdn pour une communication ,
      et utiliser une autre connection sur le canal B ) .

  - Sous linux , je n'ai pas vu de driver , qui permet
    d'utiliser le mode multiplex de ces modems .
  - on ne peut pas utiliser toutes les fonctions de l'isdn .

Pour les avantages :
  - interfacage AT standart .
  - et tous les avantages des modems externes
    par rapport au modem internes .

    / Erwan MAS              mailto:erwanmas@geocities.com      /\