Re: Automatiser l'homogenete d'un reseau

    Stephane> Tant que tous les paquetages n'utiliseront pas debconf (même
    Stephane> avec 'potato', ce sera loin d'être le cas) et un "backend" base
    Stephane> de données, il n'y a pas d'autre solution que d'écrire son
    Stephane> script expect... (Oui, je sais, c'est difficile et ça fait
    Stephane> franchement bricolo pas propre.)

Ben je vais continuer à la main alors. Je m'occupe du réseau, mais je ne suis
pas payé pour être administrateur système (enfin à plein temps). Donc je n'ai
pas le temps de me lancer dans l'écriture de scripts de ce genre. Je crois que
je vais continuer les mises à jour à la main. Il est vrai qu'une fois les
machines en place la demande des utilisateurs en matière de nouveaux paquets
est assez faible.

De plus, le nombre de machines ici n'est pas si important et une bonne
combinaison de ssh et d'apt-get dans un script réduit énormément le nombre de
touches à presser ;-)

A+
Stéphane (aussi ;-))

--
Laboratoire d'Analyse Numérique - Université Pierre et Marie Curie
Tel: (33)144277170,   Fax: (33)144277200,   Mobile: (33)662004924.