Automatiser l'homogenete d'un reseau

Salut.

Voici mon "problème".

On a au labo une quinzaine de PC sous debian. Et ce nombre va encore
croître. Donc les problèmes d'administration vont s'amplifier.

À l'heure actuelle, les fichiers de configuration de base (printcap, ...) sont
copiés par un cron cfengine. Et ça marche au poil !

Maintenant, je pense que pour avoir un réseau plus simple à administrer, il
faut des configurations homogènes. Ça aussi, je sais faire  (maintenant):
un coup de
    dpkg --get-selections > fichier_de_config
sur la machine de référence puis un
    dpkg --set-selections < fichier_de_config
sur les machines clones mettra la base des paquets à jour.

Maintenant une bonne utilisation
    apt-get dselect-upgrade
termine la tâche.

Mais là, j'ai un problème : l'interactivité. J'aimerais mettre toutes ces
commandes dans un cron et ainsi ne plus administrer qu'une machine.

il y aurait bien l'option '-y' de apt-get, mais ça ne correspond pas je crois
à ce que je souhaite (il m'arrive de lire les questions :-))

Ce que je voudrais c'est utiliser la configuration de la machine modèle (où je
lis et réponds aux questions) sur les machines clones.

Donc voilà ma question : comment ?

Merci,
Stef.

--
Laboratoire d'Analyse Numérique - Université Pierre et Marie Curie
Tel: (33)144277170,   Fax: (33)144277200,   Mobile: (33)662004924.