Re: Automatiser l'homogenete d'un reseau

On Wed, 8 Dec 1999, Stéphane Del Pino wrote:

>     Sebastien> \begin{pub}
>     Sebastien>  REPLICATOR
>
>     Sebastien>  http://www.ens-lyon.fr/~lprylli/replicator
> Oui, j'avais déjà regardé de ce côté lors de la 1ère pub ;-)
>
> Mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche. Si j'ai bien compris
> son fonctionnement, replicator utilise rsync, et donc copie brutalement les
> données de différents répertoires.

 Exact, aux fichiers specifiques a la machine pres.

> Donc ce ne serait valable que pour un réseau vraiment homogène. Et ici on aura
> sans doutes bientôt des alphas et j'espère pouvoir passer certaines stations
> HP sous debian quand l'architecture sera supportée pleinement. Enfin, je ne
> parles pas des macs ...

 La effectivement il faudrais passer un cran. Mais j'avoue qu'entre
replicator (rsync) et cfengine (propagation de fichiers de config) je ne
vois rien (dites moi que je me trompe).

 A mon humble avis (tres humble) je pense qu'il te faut 1 modele par
architecture.

 Ici j'utilise replicator (contenu du disk) puis cfengine (configuration
des packages). En plus j'utilise un script type rsh-all. Si on peut faire
plus simple je veux bien.

> Si je me trompes, surtout n'hésite pas à me flammer ;-)

Pas mon genre...

Seb

----
Sebastien Chaumat