Re: [tetex] installation de classes locales

On Tue, 7 Dec 1999, Georges Mariano wrote:

> (sauf erreur...)
>
> quelque part sous
> 	/usr/share/texmf/
> 	(repertoire de l'installation tetex standard => deconseille...)

En fait n'importe ou pourvu qu'on fasse le changement approprié dans
/etc/texmf/texmf.cnf.

> ou
> 	/usr/local/texmf
> 	(arborescence locale pour tetex => conseille

Je prefere /usr/local/share/texmf mais c'est une question de gout.

> plus precisement
> 	<?>/texmf/tex/latex/...   (macros ? base ?)
>
> puis faire
> 	texhash

 ok

> question subsidiaire :
> ======================
> 	/usr/share	etant destine a etre partage sur plusieurs machines
> 	/usr/local	etant destine au truc specifiques a un site
>
> peut on en deduire qu'il faudrait un /usr/local/share/texmf pour des
> trucs specifiques
> a un site et a partager  sur plusieurs machines

 C'est la situation ici, j'ai mis la classe lettre dans :

/usr/local/share/texmf/tex/latex/lettre

 monté en read-only par nfs sur plusieurs clients.

sur touts les clients et le serveur le fichier /etc/texmf/texmf.cnf
contient :

TEXMFLOCAL = /usr/local/share/texmf
TEXMF = {!!$TEXMFMAIN,!!$TEXMFLOCAL}

 en suite je fait un texhash sur toutes les machines en commenaca par le
serveur. Les clients  n'ecrivent pas dans /usr/local mais ca ne peut pas
faire de mal.

 Voila, la classe lettre est connue sur toutes les machines.

 Encore merci pour ton aide,

Seb

----
Sebastien Chaumat