RE: Compatibilite materiel.

Multiprocessoring ?

Je dirais que Linux est un multitâche et supporte l'architecture SMP.
On peut donc faire du multiprocessing : repartition des processus sur les
processeur disponibles.

Mais je pensais que, hormis l'obligation pour l'O.S. de supporter
SMP, il fallait aussi que les logiciels soient compilés dans
cette optique.
D'où l'inutilité (pensais-je, à tort, semble-t-il) d'une carte
bi-procs avec un O.S. SMP si on n'a pas de logiciels idoines
sous ledit O.S.
Je pense que c'est PoVRay qui m'a enduit d'erreur ...

Si tu n'as qu'un seul processus je dirais que c'est inutile.
Moi aussi ;)

Le multithreading est, lui pratiqué par bon nombre d'applis. Je pense
notamment à la fameuse option -j de GNU make.
Là o.k., mais je développe pas, je ne recompile que mon noyau, et,
before deb, des tarballs.

Quant à PovRay, dans sa version PVMPov, c'est encore autre chose : les
calculs sont distribués à travers un ensemble (possiblement hétérogène) de
machines (Parallel Virtual Machine).
Dc de processeurs ;)
Tiens, en parlant d'ensemble "possiblement hétérogène" :
Est-ce que qqu'un (a) utilise(é) Plan9 ?

Et le multiprocessorage me direz-vous...
Je n'y connais rien : je n'ai pas de lave-linge automatique.
Ben c'est simple, c'est un ensemble (possiblement hétérogène) de
machines à laver (Parallel Virtual Washing Machine), qui te font
un essorage de la mort qui tue, meme pas le tps de revenir du frigo !

Bonne journée,
Bertrand.

Bonne journée à toi aussi.

Ben dis dc, ils prennent leurs précautions, au	C.L. :
(Quoique, à y bien réfléchir, pas toujours) ...

On dirait du Micro$oft :

Ce message contient des informations confidentielles ou appartenant au
Cr=e9dit Lyonnais et est =e9tabli =e0 l'intention exclusive de ses
destinataires. Toute divulgation, utilisation, diffusion ou reproduction
(totale ou partielle) de ce message, ou des informations qu'il contient,
doit =eatre pr=e9alablement autoris=e9e. Tout message =e9lectronique est
susceptible d'alt=e9ration et son int=e9grit=e9 ne peut =eatre assur=e9e.
Le Cr=e9dit Lyonnais d=e9cline toute responsabilit=e9 au titre de ce
message s'il a =e9t=e9 modifi=e9 ou falsifi=e9. Si vous n'=eates pas
destinataire de ce message, merci de le d=e9truire imm=e9diatement et
d'avertir l'exp=e9diteur de l'erreur de distribution et de la destruction
du message.
 (...)
me suis permis de virer la version anglaise pour économiser la bande.

A+,

                        Jean-Pascal.
--
"Désolé d'être un tantinet abrupt, agressif, voire casse-cou..le(s)
mais non seulement ce n'est pas le bon forum linux, mais en plus