Re: Utilisateur demi-root?

Yaneric Roussel [yroussel@vinci.gci.usherb.ca] a écrit:
> Encore bonjour tout le monde!
>
> Ce matin j'ai eu une idée, mais étant donné que ça existe pas déjà, je
> me dis que ça ne se fait peut-être pas. Mais si ça se fait, je vais m'y
> mettre parce que ça me permettrait en même temps de mieux comprendre ma
> Debian.
>
> Est-ce que ça serait possible de faire un utilisateur "demi-root" qui
> aurait les droits nécessaires (en gros) pour installer/enlever des
> programmes à l'aide d'outils propres (apt/dpkg/dselect), tous les droits
> pour seulement /usr/local (et son home) et le droit de modifier ce qu'il
> [...]

Ca se fait... à coup de sudo, de groupe et/ou de setuid/setgid

Et y'a pas 2 admin qui feront pareil :o)

La debian integre d'ailleurs dans ce sens de nombreux groupes dans
le/lesquels il suffit de se trouver pour pouvoir acceder aux disquettes,
carte son, etc.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>