Re: Install sur portable 386 4Mo RAM HD80Mo

Salut,

Avec le meme genre de configuration (486, 4Mo RAM, 80MO HD) je n'ai jamais
réussi a installer un linux fonctionnel.
(J'ai du en parler ici vers le mois d'octobre, tu devrias pouvoir retrouver
des indices dans les archives)

Par contre moi ca ne plantait pas au meme endroit.

On Fri, Dec 03, 1999 at 07:01:34PM +0100, Pascal PUCCI prope" wrote:
> sur une SLINK
> disquette boot à partir d'une image "lowmem.bin"
> tranquille,
> on boot création d'une partition mimix de 2Mo, hda3
> j'ai mis ma swap, 8Mo hda2
> je l'initialise,
> puis vient la vrai partition,
> je crée donc la ext2 de 70 Mo hda1, et j'essaye de l'initialiser.
>
> "/dev/hda1/ : invalid argument passed to ext2 library while setting up
> superblock"
>
> il veut pas!!
> d'ou stop l'install.
>
> Mon analyse: Il a déjà une partition monté sur "/"
> [...]

Initialisé ne veux pas dire monter (ou alors j'ai rien compris)
Lors de la phase suivante c'est la partition minix qui est monté
en "/" et la partition linux est mounté sur "/target"

T'as essayé avec combien de fois et avec combien de disquettes
différentes? (C'est lors de mes tentatives que je me suis rendu compte
que les disquettes c'était vraiement pas fiable et que ca influait bcp)

De toute facon ensuite il y un bug qui t'empeche d'initialisez correctement
ta partition de swap.
Il faut en effet créer 2 partitions de swap, une petite pour le debut
quand c'est la partition minix qui est en "/" (initialiser tout au début)
et l'autre qui est la partition swap normale.

De cette manière l'installation des drivers et tout se passe bien mais
je n'ai jamais réussi a relancer le systeme ensuite car il n'y a pas assez
de memoire (j'ai un message du genre bash: pas assez de mémoire, ou
cannot fork etc... ) Je n'arrive meme pas a la phase de selection des
paquets.

A+