Re: La FAQ

> Principe de base : c'est celui qui fait qui décide. Donc c'est nécessairement
> OK :-)

Raaaah ! J'aime ! :)

> Personnellement ce que je reproche aux FAQ, c'est d'être une collection
> d'astuces, dépendant de la configuration. Il est plus puissant, plus simple
> d'expliquer la «grammaire» --- i.e. le pourquoi du comment --- que de donner
> une collection de mots --- les astuces. Bref d'avoir une FAQ synthétisée, à
> mi-chemin du HOWTO.

Et moi, ce que je regrète dans toutes les faq que j'ai vu (et le phenomène me
semble mit au carré dans les HOWTO. C'est dans le titre : comment faire. Pas
comment ca marche), c'est d'etre des recettes de cuisine. Tu veux faire ca ?
fait ca, puis ca puis ca. Tu vas voir, ca va marcher. Du coup, des que les
options des programmes changent, ca fout tout par terre, et les docs sont
obsoletes. Exemple : Quand j'ai voulu recompiler le noyau 2.2, le HOWTO kernel
etant pour 2.0, il ne me concernait que tres peu. Donc, je vise le meme
objectif que toi : expliquer pourquoi et comment ca marche. (meme si c'est pas
forcément clair dans la version que j'ai diffusé:) Je suis universitaire, et
je suis persuadé qu'apprendre comment utiliser sans savoir comment ca marche,
c'est à refaire tous les deux mois.

Conclusion, merci pour ton aide, et n'hesite pas à reecrire d'autres parties.
Je ferais ce que je pourrais pour suivre cet objectif dans ce que j'ecris.
Mais il n'y a que 24 heures par jour...

Merci beaucoup, Mt.