Re: La FAQ

On Mon, Nov 29, 1999 at 09:25:47PM +0100, Martin Quinson wrote:
[..]
> [...]
> fait ca, puis ca puis ca. Tu vas voir, ca va marcher. Du coup, des que les
> options des programmes changent, ca fout tout par terre, et les docs sont
> obsoletes. Exemple : Quand j'ai voulu recompiler le noyau 2.2, le HOWTO kernel
> etant pour 2.0, il ne me concernait que tres peu. Donc, je vise le meme
> objectif que toi : expliquer pourquoi et comment ca marche. (meme si c'est pa
> forcément clair dans la version que j'ai diffusé:) Je suis universitaire, et
> je suis persuadé qu'apprendre comment utiliser sans savoir comment ca marche,

Nous sommes d'accord ! L'idéal ( mais il faut le dire tout bas) serait que la
FAQ se « raffine » progressivement pour obtenir une manière de manuel unix
en français, pour tous les types de noyaux supportés par Debian ( Linux,...
FreeBSD, et Hurd).

Ce qui ne change rien aux priorités :

1) Le plus important, c'est que la FAQ existe. Tu t'y es collé, ça marche !
2) Il faut ensuite qu'elle vive, c'est-à-dire qu'elle soit déjà au moins une
FAQ recueillant régulièrement les questions/réponses. C'est derechef toi qui
fait le récolement, ça roule !

3) Si possible, par participation de tous, participation envoyée au responsable
de la FAQ --- Monsieur Martin Quinson est désigné par ce qu'il fait :-) ---
travailler les sucs butinés pour en faire du miel !

> Conclusion, merci pour ton aide, et n'hesite pas à reecrire d'autres parties.
> Je ferais ce que je pourrais pour suivre cet objectif dans ce que j'ecris.
> Mais il n'y a que 24 heures par jour...

Nous en sommes tous là, et je serais incapable de prendre en charge une tâche
telle que celle que tu t'imposes : mes participations seront beaucoup plus
épisodiques ! Mais puisque nous sommes nombreux, on devrait arriver à faire
quelque chose que, séparément, nous serions incapables d'accomplir.

C'est la philosophie du libre, non ?

Thierry LARONDE
thierry.laronde@polynum.com
website : http://www.polynum.com