Re: Compatibilite materiel.

BOISSEAU Jean-Philippe wrote:

> J'ai par ailleurs entendu que les CM avec tous les composants
> integres presentaient des perf moindres que les autres.

J'ai achete une carte Bi PII il-y-a 2 ans (ASUS P2LDS). A l'epoque je
n'avais a ma grande surprise pas constate de difference de prix et je
n'avais choisi cette solution que parce qu'elle était en promo :-), et a
cause des 2 suppositions suivantes :

1 - "de toutes facon, quand ma conf sera bonne a recycler, (dans deux
ans :-), on en sera au SCSI 27 et il faudra que je me rachete tout de
toute facon". C'est archi faux. Meme maintenant que l'on en ait au Utra
truc Wide Machin il est toujours legitime d'utiliser des devices SCSI
II. Tu peux meme améliorer tes perfs avec tes vieux disques SCSI et
certains des modes RAID du kernel. En gros, le SCSI est presque aussi
perenne que la RS232.

2 - "ca va marcher mieux. C'est évident puisqu'on saute l'étape du bus
PCI. Il a beau etre rapide le PCI, il ne va pas me faire remonter dans
le temps!". Malheureusement, je n'ai jamais trouvé confirmation de cette
supposition (ni de son contraire) sur le WEB.

Conclusion, et sauf si quelqu'un te prouve que ca va nettement plus
vite, achete séparés.

Lionel