Re: pas de X au boot

On Fri, 26 Nov, 1999 à 02:28:06PM +0100, Matthias Saou wrote:

> Si tu bootes en init 5 et que ton X plante tout (ça m'est déjà arrivé ;o),
> il suffit de passer "single" en paramètre de noyau à l'invite de lilo.
> Ex : "linux single"
> T'auras alors un shell root qui te permettra de remettre ton initdefault à
> 3 et de regler tous les problèmes avant de repasser en 5.

Grrrr ! C'est un truc pour RedHat ; j'ignore si debian a utilisé un jour les runlevel
pour lancer ou non xdm mais ni slink ni potato ne le font. hamm ne le
faisait déja pas. Je n'ai pas de bo d'installé sous la main pour vérifier
mais il ne me semble pas que ce mécanisme y ait été utilisé non plus. Les
grands anciens pourront peut-être nous dire si rexx y a eu recours...

Sinon, il me semble qu'il y a une combinaison de touche pour arréter xdm
(CTRL-R ???) mais comme xdm n'est pas installé je n'ai pas sa manpage.
--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\