Re: pas de X au boot

>Bonjour,
>
>Question, comment empêcher xdm ou kdm de démarrer au boot quand on n'a
>plus la main ? (ecran qui clignotte). la méthode du rescue est lourde et
>crtm-alt-del ne donne rien.
>
>Stef...

Si tu bootes en init 5 et que ton X plante tout (ça m'est déjà arrivé ;o),
il suffit de passer "single" en paramètre de noyau à l'invite de lilo.
Ex : "linux single"
T'auras alors un shell root qui te permettra de remettre ton initdefault à
3 et de regler tous les problèmes avant de repasser en 5.

Si tu as mis une entrée 'password' et le mode 'restricted' dans lilo.conf,
il te faudra alors entrer ton mot de passe pour booter la machine avec un
(des) paramètres pour le noyau. C'est ce que je fais chez moi pour un
minimum de sécurité (en plus j'ai pas de lecteur de disquettes ;o)

Bonne chance!

-----
Accès et Solutions Internet - http://www.asi.fr
Matthias Saou - <ms@asi.fr> - Service Technique