Re: Entrée FAQ: shutdown pour tous

On Wed, Nov 24, 1999 at 11:07:14AM +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Il manque le texte seul à votre liste et je suppose que ce n'est pas par
> hasard.

Il me semble avoir lu quelque part --- peut-être le HOWTO-SGML... --- qu'à
partir du moment où on a du HTML, on peut toujours le passer à Lynx pour
récupérer du texte...

> D'autre part, si vous savez exporter du LaTeX en HTML, vous allez recevoir
> beaucoup de questions... J'ai justement plein de conversions à faire (avec des
> fichiers LaTeX réels, pas des \hello_world).

Je n'ai fait que quelques tests avec latex2html ( package de slink) et cela a
fonctionné correctement, alors que je n'emploie pas LaTeX, mais plain TeX avec
des personnalisations ( et pas french ; je me suis bricolé des guillemets,
et l'instruction plains TeX \frenchspacing fait mon bonheur !).

La méthode de latex2html est logique, à savoir traduire ce qui est aisément
transposable en HTML, et insérer des images pour les morceaux difficiles à
digérer ( mode math par exemple).

Au passage, je signale que ma bibliothèque ImaJin va, pour le texte, causer
le TeX. Avec des efforts raisonnables, on devrait pouvoir lui passer du TeX
un peu simplifié * à l'intérieur du fichier source HTML * pour le calcul sur
le poste client de l'image à insérer ( xbm + javascript).

En résumé, l'adoption de TeX pour la FAQ n'est pas une mauvaise idée !

--
Thierry LARONDE
thierry.laronde@polynum.com