Re: (off topic) brevets logiciels

Jean-Yves BARBIER wrote:

> Salut,
>
> Je me suis peu tenu au courant, qu'en est-il de cette histoire
> de brevetage logiciel en europe? Y'a t'il une bonne URL à jour
> traitant du PB?

Salut,

L'adresse suivante ne correspond pas à ta requête, mais elle contient un texte
intéressant qui fut à l'origine publié sur Slashdot ("intéressant sur /.",
"étonnant non" aurait commenté Monsieur Cyclopède).

http://slashdot.org/features/99/10/19/1032254.shtml         (sur /.)
http://home.att.net/~youngsd/writings/patents.html         (chez l'auteur)
http://www.advogato.org/article/7.html         (version de advogato.org)

Il y est question, entre autres, des techniques pour breveter un logiciel dans un
pays où c'est illégal (et le regretté Cyclopède d'ajouter ...). La personne à
l'origine de ce texte a travaillé comme "Patent Attorney".

Je pense que cet article peut constituer une bonne lecture de chevet, si tu est
intéressé par le sujet.

Olivier.

Olivier Ripoll
Institut de Microtechnique