Re: quel format pour la FAQ ?

Denis Barbier wrote:

> Salut Georges,
>
> je viens d'aller sur
>   ftp://ftp.inria.fr/INRIA/Projects/para/hevea/LICENSE
> que je reproduis ci-dessous.
> Les lignes commençant par un dièse sont mes commentaires. Je m'y connais
> autant que toi en droit français du logiciel.

ça m'étonnerait de ta part ;-)

> Mon but n'est pas de lancer une polémique, mais juste de te prévenir que
> tu risques de te fatiguer pour voir finalement le paquet hevea dans
> non-free.

a) attention, je sais pas si Luc a mis a jour la licence par rapport
	aux dernieres evolutions importantes sur cette question...
	je prefere donc attendre une reaction de Luc a ce sujet...
	et ça t'éviteras peut-etre de faire des analyses détaillées pour rien ! ;-)

b) personnellement, je ne suis pas allergique a "non-free"
	- je comprends tres bien que les gens de l'INRIA souhaitent garder
	un certain controle sur leur excellent travail (largement au-dessus
	de la moyenne du point de vue genie logiciel)
	- en tant qu'utilisateur Debian et Ocaml (&cie), tout ce que je
	souhaite c'est de disposer ** facilement ** de paquets pour installer
	un environnement de developpement (et d'utilisation ocaml)
	qu'ils soient dans non-free ou ailleur m'importe peu,
	a moins qu'il y ait un gros probleme qui m'echappe totalement ??

c) "l'esprit Debian" etant parfaitement adapté à ce filon de développements, je prends le
	pari de faire des paquets debian et de reporter le probleme des licences (en le
	laissant aux personnes competentes), car je suis sur qu'il y a une solution, meme si
	elle s'appelle <<non-free>>
[et pis fallait bien que je m'entraine a faire des paquets sur qqchose...]

En fait, je ne fais que contribuer à un travail initié par Sven Luther en apportant une
petite
aide, si certains se sentent des envies pour nosu aider à fournir un environnement ocaml
optimal
pour Debian, ils sont les bienvenus...