installation sur portable par PPP+NFS

Ce week-end, j'ai installé Debian (hamm) sur un portable sans CDROM
par une connexion PPP (sans utiliser les 14 disquettes pour installer
la base bien-sûr sinon ça n'a pas d'intérêt).

Le principal problème était de recompiler pppd pour le faire tourner
avec la libc6 des disquettes d'installation qui n'est pas complète
(pas de getpwuid par exemple).

Sinon les étapes étaient les suivantes :
- Sur la machine de base (avec CDROM), exporter /cdrom.

- Faire une disquette avec setserial, pppd patché, et les modules pour
  le noyau 2.0.34 : slhc.o, bsd_comp.o, ppp.o et nfs.o.

- Booter sur la disquette d'install (resc1440tecra.bin). Configurer la
  couleur et le clavier.

- Basculer sur la deuxième console pour configurer le port série et
  installer les modules.

- Établir la liaison PPP en lançant pppd des deux cotés genre :
  $ pppd crtscts noauth lock 192.168.0.1:192.168.0.2 /dev/ttyS0 115200
  et le symétrique de l'autre coté.

- monter le cdrom sur /instmnt

- Re-basculer sur l'install et choisir d'installer la base à partir
  d'un répertoire déjà monté (/instmnt par exemple c'est pas mal).

J'essaierai de mettre les sources du pppd modifié disponible au cas où
ça intéresse quelqu'un.

Bizarement, je n'ai pas pu partitionner le disque à partir de
dinstall. J'ai dû lancer cfdisk dans la deuxième console.

Laurent