Re: virer ouindos

Stefan wrote:

> make2extf /dev/hda1 (si quelqu'un connait le bonne syntaxe...).

Je pense qu'il vaut mieux passer par fdisk qui te permettra de changer
le type de la partition, ca me parait plus propre.

> mais ensuite je sais pas comment intégrer cette partition dans mon système, je
> pensais la monter sur /usr/local pour les progs mais dans ce cas il va y avoir
> deux répertoire /usr/local....???

Dans un premier temps tu renommes /usr/local /usr/local.old avec mv
Tu repartitionnes ton disque,

Tu formates la nouvelle partition

tu crees un nouveau repertoir /usr/local
tu montes ta nouvelle partition sur /usr/local

tu recopies /usr/local.old dans /usr/local,
rien ne sert d'utiliser mv, utilises cp.
mv n'est utile que a l'interieur d'un meme
systeme de fichier (= partition dans ton cas)
en cas de probleme tu auras toujours ton repertoire
/usr/local.old intact
tu peux peut-etre utiliser la commande dd qui
doit etre bcp plus rapide, demande a quelqu'un
qui la connait bien, je ne voudrais pas te dire de betise

!! attentionil peut y avoir un probleme si tu utilises des fichiers
sur /usr/local pendant l'operation
pour plus de securite boot en mode single
pour cela a l'invite lilo tapes "linux_label single"
ou linux linux_label est la commande que tu tapes
habituellement a l'invite de lilo
single est une option passee au noyeau linux
Le mode single est minimal et il y a bcp de chances
pour que tu n'utilises pas le repertoir /usr/local
dans ce mode

> ou alors je fais ça, je fais un mv -R du premier sur le second mais comment il
> saura laquelle est laquelle ???? puis un rm /usr/local sur ma /dev/hda3 pour
> virer les fichiers en doubles....

Ce n'est pas possible d'avoir deux repertoires /usr/local

--
Vera Mickael Stagiaire