probleme de souris avec X

Adrien Dessemond wrote:

> Salut,

PS : tu serais gentil de mettre un sujet a tes mails

non X integre les drivers pour les differentes souris.
Parfois il y a des interferences entre gpm et X
pour tester, kill gpm avant de lancer X :
# gpm -k
(ca fera pas de mal si gpm n'est pas actif ou qu'il ne tourne pas)
ensuite redemare X
# startx
ou
# X
tt simplement
utilise ctrl-alt-backspace pour quitter X si necessaire.

sinon verifie dans le fichier /etc/X11/XF86Config que tu as selectione le bon
drivers ( Microsoft, MouseMan, Logitec ....) et le bon port de souris (
/dev/mouse,
/dev/ttyS0, /dev/psaux, .... ) pour ta config

( grace a la doc referencee plus bas :-)

> Il faut bien commencer par quelque part :)
> Premiers conseils : regarde toutes les docs ! Le premier reflexe a avoir
> est "man nomdelacommande", sinon il te reste les HOW-TO
> (/usr/doc/HOWTO), les infospage, les FAQs... Sinon tourne toi vers les
> docs en ligne de Debian ca peut aussi te donner des pistes.

C'est chouet ca comme reponce ! On devrait la forwarder a tt les ceus
qui pose des questions ! (c'est de l'humour, 100% sans mechanste, svp pas de
flame)

--

        Spineux Alain

Linux : May the Source be with you !

  Spineux Alain                         E-MAIL : spineux@prm.ucl.ac.be
  INSTITUT STEVIN
  Catholic University of Louvain        FAX    : 32-10-472501
  PLACE DU LEVANT 2                     PHONE  : 32-10-472516
  B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIUM)