Re: shell et startx

Christian Henrique wrote:

> Bonjour,

Salut

> Peut etre la question est facile pour vous ...
>
> avec un noyau 2.036
>
> Comment fait on pour executer startx quand on a choisi comme shell tcsh
> ou csh?
>
> Je n'ai le droit a lancer startx que si je suis declare avec un shell :
> bash

C'est peut-être un problème de PATH. tcsh, je ne sais pas, mais pour csh, le path
est défini dans .cshrc (et /etc/cshrc). On peut aussi le définir dans .login ou
.profile, mais je ne sais plus lequel des 2 :-(1- Regarde aussi si /usr/bin/X11
est dans ton PATH (tape "echo $PATH" ou bien "set" ou "setenv")
2- Essaie de lancer startx avec le chemin complet (/usr/bin/X11 je crois, mais
j'ai un doute idiot ;-) )
3- Si le problème vient de là, modifie le PATH dans ton .cshrc, et tape "source
.cshrc" (toutes les infos pour cette opérations sont dans le debian tutorial, les
pages de man, et quelques howtos)

Je n'ai jamais essayé csh sous linux (seulement sous digital unix), mais j'espère
que ma réponse te suffira.
Sinon, donne plus d'infos ("je n'ai pas le droit" fait-il référence à un message
de permission ? Qu'est ce qui est écrit sur ton écran et que tu tapes startx ?)

Ceci dit, bash c'est cool, vraiment. C'est un vrai plaisir à utiliser. ;-)

Olivier.

Olivier Ripoll
Institut de Microtechnique
rue A.-L. Breguet, 2