Re: Sondage Linux.

Dominique ROUSSEAU écrivait :

>Oui, et un bon admin NT c'est aussi dur a trouver qu'un bon admin Unix,
>on est d'accord.
C'est vrai. Cependant, force est de reconnaitre que malgre les docs
disponible un peu partout (how-to, man, readme et autres manuels), l'univers
de Linux est peu oriente vers l'entreprise. Dans ce cas, il est plus facile
de deployer NT, parce qu'il y a des formations qui existent pour ce public,
et qu'en plus s'il y a un pb il est facile de blamer MS (d'ailleurs, je vais
finir par me demander si ce n'est pas pour cela que MS a mauvaise presse : a
force de servir de bouc emissaire :).

>J'ai pas dit que la debian ne peut pas aspirer a ces buts, seulement
>qu'il ne faut pas chercher a faire une distrib multicible a tout prix.
>Si un projet se monte basé sur debian pour viser plus particulierement
>une des cibles suscitées, pkoi pas (par ex la pingoo pour l'educ, ou
>la future distrib corel), mais il ne faut pas chercher a *tour faire*
>avec une seule. Qu'elles partagent une base commune, OK, c'est meme
>vital.
C'est un peu ce a quoi je pensais lorsque je parlais dans un message
precedent de faire un sous-projet debian oriente poste client.

Cordialement,
Gildas LE NADAN