Re: Swap qui ne s'active pas...

On Wed, 13 Oct, 1999 à 02:31:31PM +0200, Fabrice Gautier wrote:
> Bonjour,
>
> Voila je suis en train d'essayer d'installer une debian 2.0 (hamm?)
> sur un portable avec seulement 4Mo de RAM. (J'avais deja essaye avec
> la 2.1/2.2 masi ca marchait pas)
>
> Donc j'utilise la methode "Low-Mem". En lancant l'install avec la
> disquette lowmem, j'ai pu partitionner mon disque (de 80Meg) avec une
> partitionLinu, un swap, et une Linux/Minix (requise pour l'installation
> avec lowmem)
>
> j'ai donc dans l'odre de disposotion sur le disque:
>
> /dev/hda1 Linux Native 45Mo
> /dev/hda4 Linux/Minix  3Mo
> [...]
C'est "normal" : il est déja activé par la disuqette lowmem. La disquette
est mal foutue de ce point de vue. Une solution est de créer *2* partition
de swap : une toute petite (2 à 4 Mo) activée par lowmem et l'autre
correspondant à tes besoins réels (au passage 32 Mo par rapport à 4 me
semble délirant mais tu as peut-être des raisons liées au type
d'applications que tu compte faire tourner...).

Il faut alors dans le menu d'install activer la partition non-utilisée par
lowmem.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\