wordperfect (?) désinstaller et autres questions

bonjour à tous,

pour lire un fichier en RTF, j'ai été obligé d'installer une version un peu
bizarre de WP (login de mai ou juin). Mais comme ils font pas du debian, je
suis persuadé que ça a pollué allègrement l'arborescence de fichiers (c'est
vérifié dans le /root où il y a plein de file wp*)

je pense faire un rm *wp* mais c'est un peu violent, non ?
en plus l'install écrit des chemins dans d'autres fichiers ?
je voudrais retrouver ma Debian toute propre....

sinon, même si je travaille de plus en plus avec latex, j'ai parfois besoin d'un
WYSIWYG pour lire les fichiers qu'on m'adresse, est ce que quelqu'un connait un
logiciel libre capable de lire du rtf ou doc ?

a propos des noyaux 2.2 il me semble que mon 2.2.10 a quelques problèmes lui
aussi et qu'il ne démonte pas proprement le système de fichier au
shutdown (souvent des check forced au reboot).

enfin, je vais devoir imprimer des .ps sur une risographe, genre trés couteuse
qui a un port // . Je sui à la recherche d'un log libre qui gère les
impressions de brochures (genre 4 A4 sur un A3 avec un ordre particulier pour
la reliure).

re-enfin, si quelqu'un connait ce genre de machine (grosse risographe qui fait
des masters pour l'impression) et qui peut m'indiquer de la doc....

sinon je peux configurer printcap avec magicfilter comme pour une imprimante
normale ?

bon, ça fait plusieurs questions...

merci, stef

 --