Re: Sondage Linux.

On Tue, Oct 12, 1999 at 04:03:41PM +0200, Mickael Vera wrote:

> Bien sur qu'il y a encore bcp de travail.
> J'ai commence sous RedHat, je suis passe a la Suse
> puis finalement a la debian.
>
> Ayant utilise les trois (surtout la Suse) je pense
> qu'il y a encore un effort enorme pour ameliorer
> l'interface de la debian. La Suse a vraiment une
> interface formidable, je parle de la 5.2, j'imagine
> que la 6 doit etre encore mieux.
Tu dois parler de l'installation? Parce qu'apres, tu installe
ce que tu veux.

> Pour les gens qui comme moi ne maitrisent pas
> completement le systeme linux et pour qui
> l'interet n'est pas le systeme lui-meme mais
> son utilisation, la debian est tres difficile
> d'acces.
>
> J'espere que la potato sortira bientot et qu'elle
> aura progresse de ce cote la en offrant des outils
> puissants d'administration, j'attends patiement
> qu'elle soit stable puisque le principal interet
> de la debian pour moi est sa stabilite
> (avec le nbre de packages aussi)
>
> D'ailleurs qu'est-ce que debconf et apt-get, je suis
> nouveau sur les mailing list debian.
apt-get est un frontend a dpkg. Il te permet d'installer
facilement des paquets a partir du web, d'un cd ou autre.

debconf est un nouveau systeme de configuration qui vise a
standardiser les questions et 'outputs' a l'installation.

--
Remi Lefebvre <remi@debian.org>