Re: francisation (avec euro) et police vga sur carte ATI

On Mon, Oct 11, 1999 at 11:22:02AM +0200, Samuel Landau wrote:

> bonjour,
>
> je suis en train d'installer un slink avec un grand écran, et je
> voudrais que les caractères soient plus petits sur la console, et que
> le mapping clavier soit celui de /usr/doc/kbd/LISEZMOI.Euro.gz,
> fr-latin0 quoi.

Alors, si mes souvenirs sont bons, il faut que tu changes
/etc/kdb/default.map.gz en le remplacant par le clavier voulu; ou
faire un petit script, placé dans /etc/rc.boot, pour venir écraser
le clavier d'origine (c'est plus sur, puisqu'on peut facilement
revenir en arrière).
Tout cela est très bien décrit dans les pages man... (en faisant
apropos keyboard avant, pour connaitre les noms des pages.)

> mais : 1/ quand je fais ce qu'il y a dans le LISEZMOI je perds tous
> les caractères accentués du mapping par défaut, et la touche "$"
> affiche toujours un "$", je me demande s'il n'y a pas des adaptations
> à faire selon la distrib?
>        2/ j'ai une carte ATI xpert-machin-chose, non supportée par
> svgatextmode ; ai-je un autre recours pour afficher en 100x40 mettons,
> que de passer un paramètre vga=... à LILO?

Utilise le frame buffer pour les consoles texte, *avec* le parm
"vga=0xnnn" où nnn est le mode en *hexa*.

i.e: le mode 0x317 = 1024x768x64K colors me donne une console
de 128x48

> Meci par avance,

De yien, de yien

JY
--
Jean-Yves F. Barbier <jybarbier@wanadoo.fr>
 Real Users never know what they want, but they always know when your program