francisation (avec euro) et police vga sur carte ATI

bonjour,

je suis en train d'installer un slink avec un grand écran, et je
voudrais que les caractères soient plus petits sur la console, et que
le mapping clavier soit celui de /usr/doc/kbd/LISEZMOI.Euro.gz,
fr-latin0 quoi.

mais : 1/ quand je fais ce qu'il y a dans le LISEZMOI je perds tous
les caractères accentués du mapping par défaut, et la touche "$"
affiche toujours un "$", je me demande s'il n'y a pas des adaptations
à faire selon la distrib?
       2/ j'ai une carte ATI xpert-machin-chose, non supportée par
svgatextmode ; ai-je un autre recours pour afficher en 100x40 mettons,
que de passer un paramètre vga=... à LILO?

Meci par avance,

--
Samuel Landau
Parinux: <http://www.parinux.org/>