Re: Debian Francophone [suite]

Soyons réaliste, le problème n'est pas l'hébergement (5 propositions
en 2 jours) mais la volonté pour faire vivre un tel site.

En faite, l'idée a déjà été lancée de nombreuses fois. Ce qu'il
manque, c'est une personne pour animer ce projet. Personnellement,
je n'ai plus le temps (tout ce qui reste à reprendre sur ma
page www.debian.org/~clebars pourra bien sûr être repris
si nécessaire).

Tout ce que tu as fais doit etre repris c'est certain. L'activite
de traduction doit vivre et tu as tout fait pour ca.

Jérôme es-tu volontaire pour animer le projet « Debian francophone » ?

Bien evidemment que je suis volontaire. Cependant, je trouve que
faire vivre tout cela necessite plus d'une personne. C'est pouquoi,
j'insiste bien sur le fait que plus on sera nombreux, plus le site
pourra etre anime, plus il y aura de roulements dans les roles et
moins la charge de travail par personne sera importante.
Je ne pense pas qu'une telle charge de travail
puisse etre assumee tout seul, et tu es le premier a t'en rendre
compte.

Sinon, pour revenir à l'hébergement, il me semble que l'emplacement
le plus approprié pour mettre ce site est www.debian.org/french/ :
audience assurée...

Le probleme est que pour acceder a debian.org, il faut etre enregistre
comme developpeur (ou comme tel, c'est a dire avoir un compte chez
Debian). Donc l'acces a debian.org/french serait restreint (dis moi
si je me trompe).
Il est absolument nessaire d'avoir acces a un hebergement ou plusieurs
personnes "autorisees" (les coordinateurs) puissent avoir acces.

Voici la liste des propositions :

April - Benjamin Drieu
Linuxfr - Fabien Seisen
Polynum - Thierry Laronde
Globenet - Norbert Bottlaender-Prier
Alexandre Arnoud

Il va falloir se mettre d'accord.

J'ai besoin des savoir si des gens sont interesses pour s'investir un
"minimum" (et pas des journees entieres !): ecritures d'articles mensuels, (bi hebdomadaire), participation occasinelle, web design, etc ...

Pourquoi ne pas poster une annonce sur Linuxfr ? Ce projet doit
etre ouvert a tous.

Jerome.