Re: reglage de l'horloge

On Fri, Oct 08, 1999 at 04:27:30PM +0200, Mickael Vera wrote:

> Je ne suis pas sur de moi du tout mais ce resultat ne m'etonne pas
> tant que ca. L'heure universelle est celle de Greenwitch, ici on a une
> heure de decalage avec. Il faut peut-etre ajouter une heure de ete/hiver
> ce qui expliquerait la difference.
>
> La solution est peut-etre de mettre l'horloge de ton ordinateur a la
> vraie heure du fuseau de Greenwitch. Verifie sur une autre machine si tu
> sais comment faire, ou demande a quelqun de le faire sur sa machine. Je
> pense que bcp de machines sont reglees sur le fuseau universel de
> Greenwitch.

> [...]

Ben sur les machiens en dual boot (beurk :) si tu mets l'horloge
matérielle en GMT, tu te retrouves décalé de 2 heures dans l'autre
sens...
La solution est alors de dire a Linux que l'horloge matérielle est en
heure locale et pas GMT.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com

The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.