Re: reglage de l'horloge

MARIANO Georges wrote:
> Your default time zone is set to 'Europe/Paris'.
> Local time is now:      Fri Oct  8 15:38:13 CEST 1999.
> Universal Time is now:  Fri Oct  8 13:38:13 UTC 1999.
>
> Probleme : Pourquoi si je saisi correctement Europe et Paris,
>         je me retrouve avec deux heures d'avance ?? ou est
>         l'autre partie du réglage (i.e celle qui foire) ?
>
> PS : Villeneuve d'Ascq est bien en Europe, 1h TGV de Paris... :-)
> A+

Je ne suis pas sur de moi du tout mais ce resultat ne m'etonne pas
tant que ca. L'heure universelle est celle de Greenwitch, ici on a une
heure de decalage avec. Il faut peut-etre ajouter une heure de ete/hiver
ce qui expliquerait la difference.

La solution est peut-etre de mettre l'horloge de ton ordinateur a la
vraie heure du fuseau de Greenwitch. Verifie sur une autre machine si tu
sais comment faire, ou demande a quelqun de le faire sur sa machine. Je
pense que bcp de machines sont reglees sur le fuseau universel de
Greenwitch.

Je ne sais si on peut regler ce parametre sous windows ?

--
Vera Mickael Stagiaire