Re: reglage de l'horloge

> Suite à une mise a jour, je me suis retrouvé devant le
> dialogue suivant :
>
> Please enter the name of one of these cities or zones
> You just need to type enough letters to resolve ambiguities
> Press Enter to view all of them again
> Name: [] Paris
> Your default time zone is set to 'Europe/Paris'.
> Local time is now:      Fri Oct  8 15:38:13 CEST 1999.
> Universal Time is now:  Fri Oct  8 13:38:13 UTC 1999.
>

> Probleme : Pourquoi si je saisi correctement Europe et Paris,
> 	je me retrouve avec deux heures d'avance ?? ou est
> [...]
Sur les messages ci-dessus la machine indique que l'heure universelle
est 13:38:13 et en france, avec l'heure d'hivers, on a 2 heures d'avances
sur l'heure universelle ce qui donne  15:38:13 heure française.
Si vous avez deux heures d'avances c'est que l'horloge interne de votre machine
n'est pas à l'heure (modifiez le dans le bios).
Cependant si vous possedez une machine en dual boot avec windows et linux et
que vous utilisez les deux systèmes régulièrement, le problème vient de
windows.

En effet, ce système d'exploitation à la mauvaise manie de modifier directement
l'horloge de la machine et non d'appliquer (comme linux) un décalage en
fonction
des fuseaux et des spécificitées téritoriales.

La solution, dans ce type de configuration, est de forcer linux à prendre
l'horloge de la machine comme heure correcte c.à.d UTC et non pas europe/paris.

Cordialement,

- FERRERE FREDERIC - Université Bordeaux I - SCIE      -
- E-mail   >>mailto:frederic.ferrere@emi.u-bordeaux.fr -
- Poste : 84-70                                        -