mesa et 3dfx

Salut,

j'ai une carte 3dfx de première génération. J'ai installé le package glide (à
partir du rpm et du programme alien), ainsi que le package mesa3g trouvé sur
debian. J'utilise potato.

J'ai l'impression que les programmes qui utilisent mesa n'utilisent pas ma
carte 3dfx, tant ils sont lent. Je me demande si cela ne vient pas du package
mesa3g. Pourtant j'ai lu sur le site de mesa que les cartes 3dfx étaient
supportées par la version 3. En revanche,  dpkg me fait mention d'un package
qui n'existe pas, mesa3g-glide.

Alors, que dois-je faire pour utiliser correctement ma carte 3dfx avec mesa?

Merci

Raphaël Alla