Re: Faire du ftp derrière un firewall

Le Wed, Jul 28, 1999 at 01:59:03PM +0200, Philippe HUBAUT écrivait:
> Ensuite je me suis dit je vais installer la suite via ftp(ce que je
> faisait courramment sur un site ou il y avait pas de firewall) et paff,
> ca marche pas (problème de route ...) j'ai pas trouvé comment configurer
> le proxy sans authentification.

En fait le ftp marche surement mais en mode passif. La méthode ftp
de dselect supporte cela ...

Pour le client FTP de base, c'est la commande PASV qu'il faut utiliser
il me semble.

> La solution que je pensait la plus efficace était de faire un mirroir
> avec ncftp lftp ... mais tous quand ils acceptent la configuration des
> proxies, tentent une connection avec anonymous/passwd ce que ne fait pas
> netscape.

Même Netscape ouvre une connection avec anonymous/passwd ... simplement il
ne te demande pas de taper anynmous et il utilise ton email pour mot de
passe ...

Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/