Faire du ftp derrière un firewall

Bonjour,

Peut-etre hors topic mais c'est pour telecharger des packages debian au
jour le jour

Je suis sur un réseau connecté derrière un firewall. Il y a un proxy
pour le mail, web, ftp et les news.
Tout est avec netscape, le serveur proxy est configuré, mon client
netscape me permet de faire
ftp://ftp.lip6.fr  j'obtient une réponse avec une page web ou je peux
cliquer où je veux et rappatrier un fichier.
L'affichage à toujours une ligne
'Generated Wednesday, 28-Jul-99 11:33:41 GMT, by
ftpget/1.1.18@tahiti.sofrecom.fr'
Impeccable, je vais pouvoir enfin faire les téléchargement que je veux.
J'ai donc récupéré la base de debian sur disquette, j'ai tout installé.
Ca marche.
Ensuite je me suis dit je vais installer la suite via ftp(ce que je
faisait courramment sur un site ou il y avait pas de firewall) et paff,
ca marche pas (problème de route ...) j'ai pas trouvé comment configurer
le proxy sans authentification.
J'utilise donc la methode http avec proxy mais comme il n'y a pas de
site en france qui fonctionne, je suis obligé d'aller loin et du coup
les gros fichiers style kernel ... n'arrivent pas entier :(

La solution que je pensait la plus efficace était de faire un mirroir
avec ncftp lftp ... mais tous quand ils acceptent la configuration des
proxies, tentent une connection avec anonymous/passwd ce que ne fait pas
netscape.

J'ai vu qu'il y avait transparent proxy mais je dois d'abord installer
tout ce qu'il faut pour compiler le noyau .. pour le faire marcher. De
plus je ne suis pas tout à fait sur de comprendre tout ce qui est mis en
oeuvre et si ca me sert à quelque chose.

En résumé, je veux récupérer un ensemble de fichier au travers d'un
proxy "ftpget"

Vous remerciant d'avance pour vos réponses

Philippe

P.S. j'ai essayé aussi des trucs sous windows et c'est pareil, je ne
sais pas comment m'y prendre.