librairies

Bonjour,

Je tente d'installer scilab-2.4.1 (logiciel de calcul) mais j'ai des
problemes de librairies ; liens inexistants, librairies absentes. Le dernier :
        libtermcap.so.2  no such file...
Je ne la trouve nulle part. Une piste ? Merci.

De plus, j'ai souvent des messages comme quoi tel fichier n'est pas un lien
(durant une compilation ou une mise a jour), est-ce grave docteur ?

Jean-Paul Vincent.

PS : le cadre est une debian slink + kernel 2.2.10.