Re: limite en nombre d'utilisateurs

Sami Dalouche <samid@ifrance.com> writes:

<OVERRIDE OFF_TOPIC>

> Et le plus comique, c'est que quand on va au stand Linux, on trouve un
> débil (un peu plus intelligent que la meuf qui y est tout le temp) qui

Il n'y a qu'une seule personne qui gère le stand Linux chez Surcouf.
C'est bien une nana. D'un point de vue technique elle n'est pas super, mais
pour vanter les mérites de Linux elle est vraiment super, et elle connait
bien son boulot. Tu peux lui demander quelle carte vidéo/sons est
supportées/pas supportée, elle connaît tout par coeur.
Elle n'est justement pas comme les autres vendeurs de
chez Surcouf, elle s'intéresse VRAIMENT à Linux. Tu l'as surement déjà
vu puisqu'elle fait la plupart des présentations et install-party (toujours
pour elle). Pour l'asso Apodéline (Association Pour le Développement
de Linux), elle a fait de superbes fresques avec des pingouins. Tout
ça durant son temps libre, et gratuitement. Tu en connais beaucoup des
vendeurs qui font ça ?
Sachant que Anne (la vendeuse) est la seule à gérer ce stand, toute
personne faisant des démonstrations ou vantant les mérites de Linux sur
le stand, est donc une personne bénévole, tout comme toi.

Pour le débile 'un peu plus intelligent que la meuf', cela pouvait très
bien être moi (sauf que c'est pas moi parce que je n'installe pas de
Mandrake, mais des Debian :-). De nombreuses personnes viennent le Samedi,
pour faire des démos, parler de leur asso, ou parler de leur distrib
préférée. Ca permet à la communauté de se faire connaitre, et ça aide
Surcouf à vendre des Linux (Il y a plus de Linux vendus que de Windows)

Il y a quelques temps Surcouf ne vendait que des distribs commerciales
(Rehdat à 350FF par exemple). Maintenant tu trouves aussi les versions
GPL à 50F. Ca aussi c'est grâce à cette vendeuse qui a poussé Surcouf
à changer.

Je te conseilles donc de venir un jour parler réellement 5 minutes avec
elle, et tu verras qu'elle n'est idiote du tout.
Tu pourras lui conseiller une Société qui vend des Debian pour qu'elle
en mette dans son rayon, car c'est la seule distrib qui n'est pas
présente (sauf dans les CDs Infomagic et MNIS).

> </OFF TOPIC> <-- Merci de ne pas me flamer car j'ai juste voulu montrer la
> connerie du surcouf face à  linux -->

Fallait pas dire d'âneries.

</OVERRIDE OFF_TOPIC>

Luc